17 déc. 2009

... entends-tu les clochettes tintinnabuler...

... yaourts au pain d'épices...



... sapin illuminé, décoré avec soin, paré de mille étoiles, couvert de guirlandes...


... la confection d'un calendrier promettant une surprise tous les soirs jusque...


... de nouveaux contes, de nouveaux chants, qui émeuvent Maman, ça il le sent bien... ça parle de Père-Noël, de nuit douce et calme, et parfois aussi de cadeaux... ça il le comprend bien!

Mais pour le moment, Noël qui approche, c'est surtout une ambiance pour lui. Comme j'ai hâte de lire dans ses yeux sa surprise et sa joie quand il comprendra tout ce que c'est Noël!
En espérant pouvoir rendre ses Noëls aussi magiques que l'ont été les miens afin que, plus tard, quand arrivera le moment de fêter les premiers Noëls de ses enfants, il puisse lui aussi retrouver cette ambiance de bonheur, d'attente, ces odeurs, ces parfums, ces moments... et un peu de la joie qui teinte nos souvenirs d'enfance.

2 commentaires:

  1. Tu écris bien Elise !! J'aime aussi cette ambiance, j'aime aussi lire tout ça dans les yeux de ma grande !! (pas du petit, lui, il pige que dalle pour le moment lol)
    Dis elle est de toi la photo des yaourts au pain d'épices ? Super bien réussie !

    RépondreSupprimer
  2. Oui elle est de moi. Par contre à mon grand désespoir j'ai été la seule à les aimer, ces yaourts :(

    RépondreSupprimer