28 janv. 2010

Dégât des eaux

Non, je ne veux pas vous parler de pipi, même s'il est vrai que depuis qu'Antoine s'essaye au "sans-couche", la serpillère est devenue mon amie.
Ne vous inquiétez pas non plus, la maison n'a pas coulé emportée par un tsunami qui n'aurait touché que St André. Il fait même plutôt beau, voyez-vous (petite provocation à destination de mes amis du Grand Nord auvergnats).
Nan, dégadézo c'est la dernière expression d'Antoine. Pendant loooooongtemps je me suis demandée ce qu'il voulait dire par là. D'autant qu'il me la sortait en différentes occasions, toujours un sourire en coin, ce qui m'interpellait drôlement. Et d'ailleurs, plus je le questionnais, plus ça le faisait sourire, et plus "dégadézo" revenait souvent.
(variante encore plus drôle : "dégadézo caca" mais bon, faut dire que, apparemment, rajouter "caca" à n'importe quel mot le rend hilarant en ce moment).
Et ça y est j'ai compris, enfin!! Un dégadézo ce n'est pas une envie pressante qu'on ne peut contrôler, ce n'est pas qu'il va perdre les eaux, rien de tout ça!!
Nan, un dégadézo, c'est....



Ben c'est rien. En fait mon fils se fout de ma gueule depuis le début, c'est un mot totalement inventé et plus je répétais "dégât des eaux?" d'un air interloqué et certainement un peu idiot, plus ça le faisait marrer.
Sale gosse.

Dégadézotement vôtre,
Elise


PS : Et ce soir, pour se faire pardonner, combat de "je t'adore" "nan c'est moi qui t'adore" "non, moi plus fort!". Deux ans, mais il a tout compris de la vie, lui...



1 commentaire:

  1. Morte de rire !! Je suis littéralement morte de rire !! Bien fait ça t'apprendra à te moquer des gens qui se pèlent en Auvergne...

    RépondreSupprimer