8 janv. 2010

Je suis malaaaaaadeeeeuuuh!

Pas besoin de thermomètre pour savoir si Antoine est malade. C'est facile, il est malade si :
- on ne se fait pas grimper dessus en permanence
- on n'entend pas "et pourquoi?" ou encore "tout seul!" pendant plus de 10 minutes
- il accèpte exige des câlins sans fin
- refuse de manger même du chocolat


Mystie, une infirmière hors pair!

Antoine sort tout juste d'une vilaine gastro qui l'a laissé bien K.O.
Et il me l'a refilé. Ce qui me permet de rajouter que, quand sa Maman est malade, Antoine c'est ça :
- il me colle puissance 10 avec un petit air inquiet
- il m'apporte à boire/à manger (et c'est pas facile de se retenir de lui vomir dessus)
- il veut dormir avec moi
- il veille à ce que je sois bien sous la couette, allume la lumière, mais pas la grosse, "la petite parce que fait pas mal aux yeux".

Alors tout ce remue ménage est fatiguant, certes. Mais quand même, je me dis que la vie est terriblement plus belle depuis qu'il est là. Même quand tout ne va pas bien, il a sa petite magie à lui qui transforme tout...

Vomiteusement vôtre,
Elise

2 commentaires:

  1. Booooh ! Ben soigne toi bien alors (pis il est mignon comme tout ton fils de prendre soin de toi comme ça !! Le miens n'en a rien à faire quand ça m'arrive... Et meme la grande euuuh...)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh un commentaire, merci, je commençais à entendre de l'écho, là... Et t'as vu Mystie a passé son temps sur son ventre à ronronner, elle est pas mal comme infirmière elle aussi :)

    RépondreSupprimer