13 juin 2010

En attendant l'été...

Bon, d'accord j'ai un emploi du temps assez chargé :
- ma soeur a gagné un voyage à Tahiti et m'en fait profiter, départ dans une semaine...
- j'essaye de nouveaux trucs en cuisine (une semaine japonaise, une semaine tahitienne, etc.)
- j'envisage de me remettre au digiscrap
- plein de changements dans ma vie
Bref, j'avais un peu mis ce blog de côté. Il faut dire aussi que eh oui, ma bonne dame, c'est qu'il met du temps à venir cet été... Et que du coup, pas grand chose à dire, tel le lézard dans l'attente du soleil...
Mais bon, Antoine fait quelques siestes, et l'envie de partager ces petits bouts de bonheur revient : c'est parti pour une séance "photos"!
Eh oui, le printemps, c'est :

Des bulles, des sourires et du bonheur :



Des découvertes, des jeux (vous n'imaginez pas toutes les façons de jouer avec une balançoire):






De nouveaux goûts, des fraicheurs oubliées : aaaaah les premières et les dernières fraises, les glaces, les petits pois à écosser, ...


"Chuuuuut!! Tu écoutes les pies?"


De longues balades en vélo :



Bon, deux précisions me viennent à l'esprit maintenant que j'ai partagé ces tonnes de photos :
1/ Je vais essayer de ne plus prendre de retard dans la tenue de mon blog parce que fiou que c'est fastidieux (et je me suis fait violence pour ne pas montrer d'autres photos "rhhhhaaaa mais celle-là quand même...")
2/ Comme quoi faut pas se fier aux photos, hein. Nan parce que là vous vous dites "qu'il est mignon ce petit Antoine" (et vous avez bien raison), "quelle chance elle a Elise d'avoir un petit garçon aussi enjoué, souriant" (là encore vous avez tout bon), "il doit tenir de sa mère pour être aussi beau, doux, agréable, intelligent, drôle, plein de bon sens, généreux et tout et tout" (hihihi arrêtez vous me gênez, mais bon, ok puisque vous le dites....). Ce que vous ne savez pas, c'est que depuis deux semaines j'ai un petit monstre hurlant à la maison, j'ai droit à crises sur crises (parce que j'ai chassé une mouche de la main, parce que je l'ai vu manger des croquettes, parce que....

Là c'est parce que j'avais marché dans une flaque d'eau "et après faudra nettoyer"

Et je me dis : sont bien malins, ces gosses. Pas fou, le petit. Il altèrne soigneusement les moments monstre hurlant façon L'exorciste avec des instants tout trognons mignons tout plein ("je t'aime pour toujours Maman" "oh Maman, tu veux goûter ça?" "Maman j'aime tes câlins pour toute la vie"). Histoire de dire que ça va pas toujours être facile, mais que ça en vaut sacrément la chandelle.
Sale gosse. Putain comme je l'aime.

Allez, estivalement vôtre,
Elise

2 commentaires:

  1. Comme quoi il tient VRAIMENT de sa mère ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Plein de bonnes résolutions ... dont acte
    Mais la meilleure des résolutions est de tenir à jour les aventures du Bibou dans ce blog.
    Un mois, c'était trop long !
    (NB : ce message vaut également pour Lou et Titouan)

    RépondreSupprimer