24 juin 2010

En direct de Tahiti...

Ia Orana,
Comment vous retranscrire en quelques lignes nos premiers instants à Tahiti? Les colliers de fleurs à l'arrivée, qui sentaient bon le tiare... Aaaaah comment je vais bien pouvoir retrouver cette odeur en métropole??! Les sourires, surtout, et la gentillesse de tous les polynésiens dont nous avons croisé la route depuis dimanche.
Il faut dire, aussi, que nous sommes traitées comme des princesses. Logées dans un hôtel grand luxe, tout de bois exotique, des chambres immenses. Le petit-déjeuner se prend au bord d'une petite retenue d'eau garnie de nénuphars (nous assistons tous les matins à leur ouverture), dans laquelle barbottent de gros poissons japonais. Un peu plus loin, la piscine à fond de sable blanc.
Vue de la chambre

Un jardin botanique entoure cette piscine, qui nous conduit directement au lagon, et aux farés.

Lundi soir nous avons bu quelques mai tai au bord de l'eau...

Ca c'est pour le contexte. Le programme? Lundi, nous avons fait un remake de Pretty woman à Papeete. Journée shopping, découverte de la cuisine tahitienne (hummmm le poisson cru), visite du marché couvert, premières rencontres.
Mardi, route du monoï, accompagnées par Olivier, le directeur du laboratoire de cosmétologie organisateur du jeu remporté par ma soeur. Un chauffeur et un guide rien que pour nous, et nous voilà parties pour une visite du jardin botanique, une approche de la fabrication traditionnelle du monoï (avec des abdomens de bernard l'hermite, sisi! bon aussi avec des fleurs de tiare et de la noix de coco, hein), une découverte des champs de tiare, ... A chaque étape, nous voilà couvertes de cadeaux, et entre chacune on en apprend un peu plus sur Tahiti et ses habitants, en dégustant quelques coco glacées et autres pakai.

Ce matin, enfin, cours de danse tahitienne et initiation à la réalisation de colliers de fleurs. Cet après-midi, nous nous sommes promenées au milieu de la flore luxuriantes, nous sommes rafraichies autour de quelques cascades...
Céline est en train de faire un savon, et moi je me suis jetée sur un ordinateur pour rédiger ces quelques lignes et partager avec vous ces odeurs, ces sourires, ces couleurs.
Quelques photos seulement, je voudrais retoucher les plus belles. Mais promis, vous aurez tout ça à notre retour!




Nana!
Elise

1 commentaire:

  1. C'est vraiment pas juste !
    Mais trés contente pour vous, profitez bien de ces vacances de maman loin du monde et surtout des enfants, ça à l'air trop cool ! je veux un compte rendu détaillé à ton retour ...
    En tout cas cela donne trop envie !

    RépondreSupprimer