26 août 2010

Je ne sais pas jouer



C'est vrai. Ca peut paraitre idiot mais c'est dramatiquement vrai. Quand est-ce que j'ai perdu ça? Je sais pas...
Alors Antoine m'apprend. Je savais jouer avec lui il y a encore quelques semaines, quand des grimaces ou faire rouler des voitures ou encastrer des objets suffisaient. Mais maintenant, mon grand garçon joue avec son imagination. Et comme la mienne est pauvre!
Petit à petit, je m'y remets, je le suis. Je crée des histoires qui n'ont pas nécessairement de sens, qui doivent juste être drôles, ou en tous cas captivantes, parfois loufoques ou au contraire très réalistes. J'avais presque oublié comme ça fait du bien, parfois, de se libérer de la réalité, des conventions, de la logique... Et mon maître en la matière, c'est Antoine. Rien ne l'arrête, lui. Mettre les pompiers en prison parce qu'ils n'ont pas été sages. Aller acheter des concombres pour nourrir les singes du zoo ("pake les singes aiment les concombres plein de crème"). Faire voler un cheval. Acheter de la barbe à papa parfum dégadézo (oui oui, toujours) à 2000€ (moi aussi, je trouve que ça  fait cher, mais après tout c'est peut-être cher, le dégadézo).


Antoine aime jouer avec moi. Moi parfois, qui suis devenue adulte (et donc pas très drôle), je trouve des excuses pour ne pas jouer avec lui (repas, ménage, et autres joyeusetés). Mais quand je joue avec lui, ça dure des heures et là... croyez-le ou non... je ne sais pas auquel de nous deux ça fait le plus plaisir, mais ce qui est sûr, c'est que c'est moi que ça émerveille le plus. Et pendant ces moments-là, c'est lui qui m'en apprend le plus.
Ludiquement vôtre,
Elise

1 commentaire:

  1. J'ai tellement l'impression que ma vie est tellement ennuyante quand je lis les aventures de ton Antoine ! :D

    Continuez comme ça. ;)

    RépondreSupprimer