20 sept. 2010

Un p'tit coin de paradis

Ouais, bon, ok, j'me suis pas foulée pour trouver le titre de cet article... puisque je vais vous relater notre après-midi passé au Petit Paradis à Vendargues.

Alors, parlons peu, parlons bien : c'était top. Si je vous dis paradis pour les gosses, vous voyez quoi?
Des animaux? Okay, ouais.... Comme ça?
Salut la biquette!
Bon, mettons les chèvres, alors, parce que c'est mignon, pas farouche, et qu'en plus ça grimpe partout ça fait joli.
Alors disons, plutôt en liberté, les chèvres, non? Histoire qu'elles puissent se faire traumatiser par des hordes de mômes qui leur courent après ou qui essayent de jouer "à dada" avec, et que les plus petits puissent s'y essuyer les mains, les pieds, le nez, et tout le reste?
Vendu!




Bon, c'est cro meugneu la biquette, mais si je dis paradis pour les gosses, je dis quoi aussi??

Bé oui, je dis caneton, pitit porcelet, et autres animaux trop choupinoux


Elle (lui?), c'est pas qu'elle soit choupinou, mais je trouve qu'elle a du style....


Bon, reprenons... Paradis pour enfants, on a les animaux en liberté. Ca suffit??? (nooooooon!)
Alors on rajoute un petit sentier au frais, avec tables de pique-nique (les parents pensent pratique!), mais surtout agrémenté de jeux bien sentis.




Là, normalement, le gosse moyen est proche du nirvana. D'ailleurs, bon courage pour le faire descendre du truc gonflable où il rebondit gaiement avec ses congénères. Sauf si tu es exceptionnellement brillante et futée, comme moi.
Auquel cas tu lâches, d'un air absent : "c'est bien que tu t'amuses mon chéri! Dommage, par contre, ça va bientôt fermer et on n'aura plus le temps de faire un tour en barque..."
En théorie, ton gosse s'est re-chaussé avant même que tu n'aies eu à le supplier. Ca doit marcher aussi si tu proposes le tour en poney, mais on préférait la barque, nous.

Bref, là on atteint le paradis pour les gosses. Surtout si tu l'autorises à ramer (ce que je te déconseille fortement, j'ai testé).

Là il a l'air de s'appliquer, mais en vrai il éclaboussait juste les canards avec la rame



Oui, je sais, mon fils est AUSSI doué pour la photo



Bon, l'arrivée au ponton est un peu galère quand on est seule (j'étais tellement occupée à manoeuvrer la barque et à l'arrimer que j'ai pas vu qu'Antoine était en train d'essayer de plonger) (enfin, si j'ai fini par voir, hein, paniquez pas, mais bon).

Bref, au final on se retrouve avec un enfant heureux, une maman fatiguée mais épanouie. C'était calme, c'était frais.
Au revoir les chèvres!

Ah, ça c'est pas une biquette!

Retour en voiture, Santana dans le poste, coucher de soleil, Antoine endormi à l'arrière. Au moment du coucher, le soir, Antoine, les yeux mi-clos "Maman, c'était cro bien le bateau. On y retournera?"
Oui, mon petit matelot...

Paradisiaquement vôtre,
Elise

PS : Céline, tu vois, encore une fois les pancakes n'ont pas menti : la journée allait être belle!

1 commentaire:

  1. yeeeaaah vive les pancakes !!!
    J'aime bien lire des articles comme ça pleins de joie et de bonheur de vivre moi ^^

    RépondreSupprimer