3 oct. 2010

La honte

Qui n'a pas d'enfant ne connait pas vraiment la honte. Je ne fais que le toucher du doigt pour le moment, mais malgré tout, j'vois bien que ces débuts n'augurent rien de bon.

Petit tour au marché, avec Antoine. Lui, à fond sur sa draisienne, moi, trop fière parce que non seulement c'est le roi du deux-roues, mais en plus il est quand même trop choupinet mon fils avec son casque. Bon, il manque de renverser trois mamies et deux bébés, mais il a le sourire qui rattrape le tout...

Rayon fruits & légumes, je fais ma mère de famille consciencieuse en achetant quelques légumes bio et en devisant gaiement du temps qui file, et ce vent bouuuuh ah ça y'a plus de saison... Antoine gare sagement son vélo à côté de moi, je frime encore plus.

Antoine : "oh a pété!".
Moi, super à l'aise : "hi hi ah ah, mon chéri, on dit quoi??" (la phrase que toute maman dit douze fois par jour, et en plus on attend jamais la même réponse, c'est compliqué) (m'enfin là, c'est sûr que j'attendais pas cette réponse-là!)
Antoine : "ça sent le caca"


Et il enfourche sa belle draisienne, repart, me laisse toute seule au milieu de tous ces adultes qui me regardent bien mais dont PAS UN ne rit!

Allez, pour tenter d'oublier ce grand moment de solitude, petit diaporama des dernières photos prises avec mon tout nouveau joujou :


Honteusement vôtre,
Elise

2 commentaires:

  1. Moi j'aurais rit comme une baleine !!!!

    PS : pour le joujou, ben je sens que dans pas long je vais jouer avec le même

    RépondreSupprimer
  2. Idem, je ne vois rien de honteux à cela...Certes toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre... Mais j'aurais rigolé ça c'est certain!
    Carine

    RépondreSupprimer