28 oct. 2010

L'excuse

Que je parte en vacances ou en week-end, c'est toujours pareil quand je me retrouve en Auvergne... C'est l'excuse!

L'excuse pour me chouchouter...
L'excuse pour ne pas m'occuper d'Antoine (ben oui, je ne vais pas priver la famille et les amis du plaisir de passer des moments auprès de lui) (et de la fatigue qui va avec). On n'est pas souvent là, peuvent bien souffrir un peu! D'autant qu'on dirait qu'ils aiment ça...


C'est pratique un grand-père, pour courir derrière le vélo


Matez ! Il a couru penché sur le vélo, le dos en compote, il a eu peur plus d'une fois, et il a l'air de toujours l'aimer, son petit-fils!

Et moi pendant ce temps?? Oh ben moi, je profite du paysage...







(ouais, je sais, ça a de la gueule, l'Auvergne)

 C'est aussi l'excuse pour redevenir la petite fifille à son papa. Et vas-y qu'on se gave de macarons et de croque-monsieur (je sais pas où mettre le s, alors j'en mets pas, ça entretient l'illusion que j'en ai mangé qu'un), et vas-y qu'on fait les boutiques, et vas-y qu'on abuse un peu (c'est l'jeu).
Et à Clermont, c'est l'excuse pour se faire servir (j'suis pas chez moi, je dois pas aider... si??), pendant que son fiston chéri mène sa vie avec les enfants des autres. Je profite de ce temps libre pour manger des kilos de truffade (mais ce coup-ci, quand même, vous avez abusé), papoter (ce qui me ressemble si peu) et éventuellement faire des gouzi-gouzi avec les enfants des copines et les neveux et nièces. Bon, se lamenter aussi un peu, parce que c'est le moment que choisit Antoine pour devenir casse-beignet et que je me demande toujours POURQUOI les enfants des autres tiennent-ils aussi bien en place??

Je sais, cette photo et les suivantes sont à elles seules de magnifiques publicités pour l'Auvergne. On y peut rien, l'Auvergne c'est beau, et les auvergnats sont fantastiques. C'est comme ça.





Et surtout, surtout, les séjours en Auvergne, c'est l'excuse pour profiter abuser de ça :

Iphone-nuit-image pourrie

Spa d'ma faute, y'a pas de place ailleurs pour dormir que tout contre son petit corps tout chaud, dans ses bras et sa petite respiration comme fond sonore... Hein?? Quoi Papa??? L'autre chambre?? Ah mais non, j'veux pas déranger, et puis je préfère ce lit et lui aussi, et d'ailleurs il est bien trop petit mon bébé....
Bon, je le paye, hein. Une dizaine de réveils la nuit : une fois réveil "où suis-je?", puis réveil "il faut pas parler avec du yayout dans la bouche" et zou il se rendort, réveil en pleurs "le petit garçon m'a pris mon papier", réveil avec son pouce dans ma bouche (sisi, trognon), réveil avec son pied dans mon visage (moins mignon), réveil je psychotte il a la tête en bas/il n'est pas assez couvert/il est trop couvert,...
Mais j'aime ça (en fait, on est une famille de masochistes). Enfin pour quelques nuits, quoi...

Au retour, tout revient à la normale. Ah, et je n'oublie pas de râler. Parce que, vous comprenez, c'est faaaaatigant tous ces voyages, hein...

Hypocritement vôtre,
Elise

2 commentaires:

  1. J'adore...et je vois que je ne suis pas la seule à me faire chouchouter quand je rentre au bercail.

    RépondreSupprimer
  2. Et tu oublies le cake salé !! Quand même ce cake !!! lol

    RépondreSupprimer