1 nov. 2010

BOUH!!

Mais comme j'en profite à fond de ces vacances! Comme ça fait du bien de le retrouver, mon Antoine, de me retrouver. D'avoir DU TEMPS, de ne pas dire sans cesse "dépêche-toi" ou "on n'a pas le temps". De ne plus crier. Aaaaaah je respire, et lui aussi.
Quand il se lève, le matin, ses premiers mots (après "je t'aime", bien sûr) sont : "tu travailles aujourd'hui?". Et quand je réponds non, son visage s'illumine, et on entame un looooong câlin dans le lit. La journée est à nous!

Aujourd'hui, notre journée avait une thématique : Halloween! Mais n'ayez crainte, vous serez en compagnie d'un fantôme très gentil, et assez rigolo...
Le matin nous avons parlé de cette fête. De s'amuser à se faire peur. Et direction le marché, pour acheter 3 potimarrons (oui, parce que je préfère le potimarron aux citrouilles, et puis c'est plus petit donc plus pratique).
Pendant la sieste d'Antoine (ah oui, parce que quand il sait qu'on a du temps à nous, qu'on n'a pas à le "rentabiliser", monsieur fait la sieste, et pas qu'un peu!)... mise en ambiance de la maison!

Quelques gentils fantômes


Un potimarron sanguinolant (ça se voit pas, il a l'air cool comme ça, mais il m'a couté un petit bout de peau de mon si précieux pouce) et même un savon halloweenesque made in ma soeur

et bien sûr moultes bougies, guirlandes et 2-3 bonbons saladiers de bonbons (je vous jure qu'il a bien fallu tout ça!)

Le décor est planté, place aux frissons....
Comme tout le reste, Antoine l'a vécu à fond. Excité, pour le moins. Enthousiaste certainement. En tous cas, débordant de joie et de bonheur.
Par exemple, Antoine ne se déguise pas. Non. Antoine se "transforme". Eh oué.

Mon p'tit bonhomme citrouille, avant la transformation, au lever de la sieste

Attention.... transformation....


BOUUUUUUUH!!!

Bon, il n'a pas gardé longtemps le machin sur la tête qui l'encombrait, et l'ensemble était assez disgracieux, de toutes manières (pour 4€...) mais il était ravi de me faire peur! C'était le plus charmant petit fantôme qu'on puisse imaginer.
Les premiers enfants sont arrivés : "des bonbons ou un mauvais tour!" Antoine a eu un peu peur, et après que certains aient accepté d'enlever leurs masques, il a été rassuré. Après il s'est mis à ouvrir la porte, et à partir en courant se cacher. Et à la fin il ouvrait la porte en criant "BOUUUUUH!!" On a bien vu passer une bonne trentaine de gamins, tous plus horribles les uns que les autres. Antoine était aux anges, il a passé une grande partie de la soirée à les guetter, par la fenêtre, et à les saluer.

Son petit côté Reine d'Angleterre

Je lui avais promis un repas horrible... Mais il devait m'aider! Si vous n'avez jamais vu un fantôme cuisiner, voilà de quoi satisfaire votre curiosité.


Antoine a réalisé quasiment tout seul les biscuits-fantômes du dessert. J'avais prévu d'en donner également aux enfants qui sonneraient, mais nous les avons finis un peu tard, seuls quelques-uns en ont eu... C'est pas grave, on a presque tout mangé. Ca cuisine bien, un fantôme!

Ouais, bon, au passage il a mangé quelques yeux des fantômes, hein...

Résultat, de retour à la fenêtre pour guetter l'arrivée des enfants, il avait pleiiiin de colorant et de sucre sur le visage... Les enfants devaient être rassurés de voir qu'ici, apparemment, y'avait de quoi faire!


Après le départ des derniers enfants, et nos saladiers de bonbons étant vides (je vous rassure, j'en avais mis de côté un peu pour nous) (ceux qui me connaissent mesurent ce que le "un peu" veut dire), nous avons pu attaquer l'horrible dîner.
Attention, fantômes inside!

Apéritif : chips de fantômes et graines de citrouilles grillées et salées

Elle fait vraiment peur celle-là!

Puis le chaudron de la sorcière (potimarron farci au soufflé de potimarron) (merci, Cléa)

Et enfin nos petits biscuits-fantômes (en vrai ils étaient blancs, hein)


On a beaucoup trop mangé et grignoté, c'est sûr. Mais qu'est-ce qu'on a rit! C'est franchement drôle de se faire peur "pour de faux", et puis de voir tous ces déguisements défiler sans bouger de chez nous, de les commenter jusqu'au prochain...

C'est ça, la peur pour de faux

Allez, pour terminer, quelques photos d'un joli fantôme qui rit comme une baleine en mangeant des fantômes... sisi!




Maléfiquement vôtre,
Elise

1 commentaire:

  1. Ca à eu l'air d'une chouette journée, le visage illuminé d'Antoine fait plaisir à voir

    RépondreSupprimer